La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.36
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.07
Moyenne : 1.07
Moyenne : 1.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.07
Moyenne : 3.07
Bonnières
Comme beaucoup de petits villages, il n'y a rien pour les vélos. Dommage, il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
Crillon
Crillon est un super joli petit village, dommage qu'il n'y ait rien pour en profiter à vélo ! Il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
Formerie
Il faut que les communes rurales et communautés de communes s’emparent de la question du vélo et installent des voies cyclables au moins pour relier les centres et les gares des petites communes rurales. Il n’y a pas que le vélo pour les urbains.
Gerberoy
Un des plus beaux villages de France, qui mériterait de développer le cyclotourisme. Beaucoup de petites routes autour à valoriser en itinéraires cyclables, dans un cadre exceptionnel ! Dommage que rien ne soit fait pour le moment.
Un des plus beaux villages de France, qui aurait beaucoup à gagner à développer le cyclotourisme ! Magnifique petite route pour y monter, beaucoup de petites routes à faible trafic autour... Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !
Grémévillers
Certains habitants de la commune font couler les eaux usées du nettoyage des bétaillères dans la rue, au moins une fois par semaine. En hiver les routes sont t verglacées, en été elles sont pleines d’excrément. Et encore les tracteurs qui ne nettoient pas les routes après la sortie des champs …
Haucourt
Comme beaucoup de petits villages, il n'y a rien pour les vélos. Dommage, il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
Lachapelle-sous-Gerberoy
Magnifique petite commune sur la route d'un des plus beaux villages de France ! Beaucoup de potentiel cyclable sur les petites routes environnantes, dommage que rien de soit fait pour les vélo ! La montée vers Gerberoy serait par exemple à flécher.
Martincourt
Super petit village avec beaucoup de potentiel cyclabe ! Peu de trafic motorisé, des jolies petites routes vers les villages environnants... Dommage que rien ne soit fait pour les vélos.
Joli petit village, avec beaucoup de potentiel cyclable. Beaucoup de jolies petites routes peu fréquentées. Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !
La Neuville-Vault
Il faudrait connecter le village aux villages environnants pour commencer. La connexion avec Bonnières et Herchies serait facile à mettre en oeuvre (petites routes à faible trafic).
Vrocourt
Petit village entouré de petites routes peu fréquentées qui pourraient être valorisées en itinéraires cyclables. Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !