En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 4.44
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.94
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.12
Routes pas adaptées , double sens des véhicules trop d autos dans la commune qui traversent le village , dangerosité . Routes peu fiables sur le plan du revêtement
Le développement du vélo est inexistant voir dangereux dans les communes de Blaincourt les Precy et Precy sur Oise. Il n y a même pas de trottoir qui sépare de 500 m les 2 communes. Rien n est fait pour sécuriser les personnes qui se rendent au travail en velo voir même dangereux après le pont de saint Leu d Esserent.
Création de pistes cyclable pour rejoindre les villes voisines et surtout pour atteindre les commerces sans danger avec des enfants également
Il faudrait relier la commune voisine par une piste cyclable pour pouvoir se déplacer en sécurité vers une gare.
La circulation entre le rond-point d Neuilly en Thelle et les "4 Chemins D44" est devenue très dangereuse aux heures de pointe.(raccordement avec D1001 après Fresnoy en Thelle pour aller sur Paris). On pourrait prévoir par Ercuis Bonqueval une bande cyclable descendante et une montante avec séparation réservées aux cyclistes ou VAE bridés à 25 km/h. Au moindre coût cet aménagement pourrait rapidement être réalisé.
entretenir la rue principale et les troittoirs