En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.17
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.17
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.83
Plus de piste cyclables entre Meru et Chambly, la route est beaucoup trop dangereuse
Pas ou peu de piste cyclable sécurisée. Très compliqué de joindre Anserville Bornel fosseuse en sécurité car les voies sont partagées avec les véhicules motorisés.
Les déplacements professionnels journaliers sont très difficiles, compliqués et très dangereux par l'inexistence de pistes cyclables surtout lors d’emprunt de routes Nationales à 90 km/h. Comme, par exemple, pour le trajet Bornel/Ste Geneviève soit 9 kms avec 80% de N.1 et aucune piste cyclable.
La conjoncture actuelle nous pousse à faire des efforts pour l'environnement et pour le climat en nous incitant de rouler « vert » mais pas grand-chose dans ce sens et tous les déplacements restent très dangereux à chaque fois. Distances = 100 kms/semaine effectuées professionnellement.
Pas de pistes cyclables. Se déplacer à vélo devient très dangereux d'autant que le nombre de véhicules a considérablement augmenté et ne respectent pas les limitations de vitesse
Les routes sont en très mauvais état ainsi que les bas côté, très dangereux d'y circuler en vélo