Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.79
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.93
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.93
Moyenne : 1.97
Moyenne : 4.66
Des choses sont faites mais mal faites
Non
Il manque des voies de circulation vélos/piétons pour relier les hameaux
Manque de voies de circulation vélo sur les grands axes
Non
Nous souhaiterions davantage de piste cyclable pour notre sécurité en vélo ou en course à pied pour rejoindre les autres communes afin de limiter l’agression avec les automobilistes.
Je trouve la circulation très désagréable les véhicules motorisés respectent pas la vitesse les priorités. Souvent des dépassements dans les virages et ne s écartent pas des vélos.
Problème avec le pont qui relit breuil Clermont de l'école. Obligation de prendre la route entre deux voies cyclables.
Les voitures qui ne regardent pas quand elles entrent ou sortent des magasins de la route de Paris
Plus de pistes cyclables pour que les hameaux puissent rejoindre le centre ville
Ville ou le maire actuelle est inexistant
Il y a quelque nouvelles voies adaptées mais dès que nous sommes sur les rues résidentielles avec du stationnement anarchique dans les virages sur les bandes jaunes à proximité des stops ou intersections rue André Oudin rue Paul louis rue marcel Duchemin rue de la brèche c’est extrêmement dangereux