En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.6
Moyenne : 5.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.6
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.6
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les indications pour traverser les routes via les passages piéton / vélo ne laissent pas la priorité, sont peu favorables, ne protègent pas les vélos ou sont peu explicites / compréhensibles. Il est donc difficile et dangereux de traverser les routes pour les cyclistes.
La voie verte Chamant - Senlis même si elle est agréable gagnerait largement en confort et sécurité si les croisements avec les routes étaient mieux signalés, protégés et laissaient explicitement et clairement la priorité aux cyclistes comme les piétons.
Une réfection de la coulée verte entre Chamant et Senlis a été réalisée et c'est un succès. Néanmoins il n'y a pas d'éclairage le long ce qui limite sont utilisation a la période estivale et rend le trajet dangereux aux croisements routiers en dehors de cette période. Un simple éclairage de chemin au sol solaire serait une solution ?
D'autre part pas de stockage vélo en gare routière de Senlis incitant les chamantaus a prendre leur voiture pour prendre le bus. Il est temps que les 2 mairies (Chamant et Senlis) accordent leur violons pour des mobilités vertes de bout en bout. Bonne journée