Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.88
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.88
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.75
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il serait intéressant de faire la liaison de l'itinéraire cyclable de Choisy avec celui de Cuise la Motte.
pas de liaison vers le hameau du francport
très bonne liaison vers compiègne et pierrefond jusqu a la clairère de rethondes mais il manque une liaison pour accéder par le bord de l aisne au village de rethondes et une jonction à la piste de trosly breuil vers vic sur aisne et soissons
Circulation dangereuse pour les enfants et adultes
Il n'y a pas assez de piste cyclable autour de ma ville. Un pour aller sur Compiègne et cela est tout!
Un marquage au sol (identique à celui du pont sur l'Aisne) est à généraliser sur l'ensemble de la commune. Merci pour ce sondage.
Petite commune de 3500h la liaison vers la gare de la grande ville en vélo n'est pas suffisamment sécurisé et a de nombreux changements de voies (piste cyclable sécurisé à droite puis il faut traverser pour rejoindre le côté gauche puis à nouveau traverser)
Grand danger sur la route principale, beaucoup de circulation et voitures garées sur la route. Voiture souvent garée sur la voie cyclable entre le centre et le chaussidou (que fait la police!).
Un « chaussidoux » a été aménagé mais aucune indication aux voitures sur son utilisation. La zone 30 n’est pas respectée et des voitures sont garées sur la voie cyclable en permanence
Les voie principale y compris pour ce rendre à l’école, aux gymnase en mairie, à la médiatique sont dépourvue de pistes cyclables. Certain carrefour sont même dangereux aux heures d'affluence scolaire
Choisy au Bac s'améliore, l'incivilité est légion partout ici pareil qu'ailleurs. J'apprécie les chaussidous. J'aimerai un stationnement a carrefour contact
Faire plus de pistes cyclable en forêt pour rejoindre le château de Compiegne ou l’école JP2 directement. Finir la piste cyclable sur les bords de l’Aisne pour rejoindre le Francfort et Rethonde
Attention aux amenagements routiers visant à limiter la vitesse des vehicules motorisés qui deviennent parfois contre-productifs.
Ex: dans les zones à 30km/h les dos d'âne et rétrécissements de voie conduisent regulierement les automobilistes à freiner très fort juste devant les cyclistes tout juste après les avoir dépassés.
Ras
permettre aux enfants de circuler les trottoirs dans la rue Georges Clémenceau qui sont assez larges et peu de piétons pour accéder aux pôles sportif. Une piste cyclable permettant l' accès à Compiègne par D130 en lisière de forêt (les bords sont assez larges pour inclure une piste au centre de la bande herbacée) serait plus agréable et plus sécurisé que par usines et le long des camions stationnés au bord de l'Oise.