Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.13
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.52
Moyenne : 4.46
peut mieux faire
Indiquer très clairement aux automobilistes les voies empruntées à contre sens par les cyclistes.
Limitrr la circulation sur le pont de l oisea deux files de voitures,et amenager un espace pour des pistes cyclables.
Grâce aux doubles sens cyclables la situation s'est améliorée pour les cyclistes mais il manque beaucoup d'arceaux en centre ville.
Je n'utilise que rarement le vélo car je ne me sens pas en sécurité et j'ai peur qu'il soit volé. Je privilégie des déplacements à pied dans Creil.
ne rêvons pas!
-trop de verre cassé sur les voie cyclable à Creil.
-dangé de vol
-descente vertigineuse entre haut et bas de Creil, verglas, glissage, voie dégradée.
-le pont de l'oise est dangereux !
Augmenter les voies cyclables et les sécuriser : signalisation, pédagogie envers les automobilistes et respect du code de la route pour les vélos/ trottinettes
Bel effort depuis 2 ans pour améliorer une situation compliquée
La culture du vélo commence à prendre de l'ampleur sans que les projets d'aménagement ne suivent derrière. Un gros effort a été entrepris par la municipalité mais cela reste très insuffisant. Cela est du aussi a une absence totale de coopération de certains automobilistes.
Je souhaite souligner que je ne me sens pas en sécurité concernant l'usage du vélo dans cette commune. Il y a beaucoup de vols, que ce soit de vélos ou de trottinettes, ce qui rend leur utilisation risquée. Une amélioration de la sécurité, comme l'installation de parkings sécurisés ou une augmentation de la surveillance, serait vraiment nécessaire pour encourager l'usage de ces moyens de transport.
Réviser le plan de circulation, développer le contre sens cyclable,
L'usage du vélo est très difficile.
Difficile de se rendre sur les grands axes
Une laaaaaarge fenêtre d'amélioration est ouverte...
Creil a déjà fait quelques efforts en faveur du vélo. Mais, ils sont insuffisants. La ville est centrée sur la voiture alors qu'elle est engorgée en permanence.
+ de campagnes d'infos vers les motorisés sur accès autorisés aux vélos en sens interdit, des signalements + clairs et séparés sur les doubles pistes vélos/piétons l'entretien des pistes ( trous, végétations et indication) , des accès direct et sécurisés pour les vélos et enfin du respect pour les cyclistes de la part des véhicules mais aussi (surtout) des piétons !!
Je voyage beaucoup, donc je sais à quoi ressemble une commune de taille et budget équivalents et très factuellement cette commune ne se préoccupe absolument pas des vélos.
De plus, cette commune est malheureusement très mal fréquenté, c'est la cour des miracles sur la route.
Mettre des pistes cyclables en contre sens ou en sens interdit n'est pas bien perçu par les automobilistes et facteur de risques et de conflits.