En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.24
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.3
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.52
Une piste cyclable, n'est pas juste dessiner un Vélo sur la route. De plus, habituer les enfants à prendre les rues en contre sens sans respect du code de la route est une aberration pour notre futur
Plusieurs rues à sens uniques ont été mises à double-sens cyclable, mais il reste encore beaucoup à faire
Refuge pour la traversée des cyclistes en entrée de ville fait à l'envers (nous devons tourner le dos aux voitures avant de traverser !!!)
Un pont cyclable est supprimé pour plusieurs années alors qu'il donne accès à la gare la plus proche. La mairie informe qu'on peut se balader à vélo dans d'autres directions !
Pas d’alternative lors de la fermeture du pont Le Meux
Pas d’aménagement le long de la nationale
Des parcours de circulation des vélos dangereux doubles voix vélo dans des sens unique auto … hyper da
La largeur de certaines voies ne permet pas la circulation en voiture et le stationnement. Tracer au sol sur la voie automobile une piste cyclable n'est pas une solution pour circuler en toute sécurité tant pour les voitures que pour les vélos.
Faire de vraies pistes cyclables sécurisées plutôt que de peindre des vélos sur la route sans espace défini pour les voitures et les vélos
Les pistes sont délimitées uniquement dans certaines rues rendant la circulation à vélo peu sûre surtout pour les enfants. Une mise en place d’un passage délimité pour traverser la nationale serait une bonne chose
les voies cyclables permettent de relier les communes mais sont inexistantes à l'intérieur de la commune
Pas de politique pour les usagers en vélo, aucune cohérence d’itinéraire cyclable, la mairie s'est contenté de faire quelques marquage au sol et autoriser certaines rues à contresens pour les vélos pour respecter son minimum d'obligayions.
En tant qu'automobiliste, je trouve dangereux les vélos à contre sens notamment concernant les jeunes qui vont au collège et foncent au milieu de la route.
En tant que cycliste, je trouve que le casque devrait être obligatoire à tous les âges.
Attention : besoin de rappels à l'intention des automobilistes qui ouvrent leur portière sans regarder !
Permettre de rouler à contre sens dans des petites rues encombrées par le stationnement est une aberration. Déjà cela n'éduque pas les enfants aux règles du code de la route et pire cela oblige les cyclistes à emprunter les trottoirs.
Nouvel aménagement du centre ville et de la place du marché, toujours rien pour le stationnement des vélos ni pour le déplacement.