Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.72
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.9
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.41
Moyenne : 2.97
Manque une liaison vers Gouvieux
La municipalité a fait un plan vélo mais rien ne bouge depuis 2 ans.
Les rues sont passées en double sens cyclable mais aucune communication auprès des automobilistes qui, de ce fait, râlent contre les cyclistes.
Problème de vitesse malgré les 30kms/h sur tout le village
Ajouter des zones de stationnement pour les vélos à plusieurs endroits de la ville et proche des commerces notamment
Presque tout est à faire...
- plus de stationnement pour les vélos et pas de garage à "roues" plus de vraies infrastructure comme à chantilly.
- avoir des pistes cyclables
Il faudrait replacer le vélo au centre des déplacements de proximité.
J’ai l’habitude de me rendre de Precy à Saint-Leu par les bords de l’Oise. La fermeture de la route du Halage près de l’usine de minéraux Imerys rend ce trajet très dangereux car il faut maintenant longer un grillage très près du boss de l’Oise. C’est lamentable.
Malheureusement peu de rues permettent un accès cyclable sécurisé, le trajet maison/école ou maison/carrefour market est dangereux pour notre enfant de 10 ans