Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.79
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.82
A quand la piste cyclable de soissons à Compiègne en continue et entretenue
il serait intéressant de réfléchir à un projet de piste cyclable qui rejoindrais celle déjà existante (le long de la RN 31)
Les poubelles sont vidées et déposées sur la piste cyclable !
La commune aurait beaucoup à gagner avec les déplacements à vélo. La Nationale empêche toutes promenades à pied et même à vélo sur certain de ces tronçons (pollution, bruit, danger, etc). Je trouve regrettable de devoir prendre ma voiture pour aller à la boulangerie alors que je suis à 2 Km. Encore une fois la Nationale empêche le 2 roues de manière continue ( et même les déplacements à pied). De plus, il suffirait de continuer la piste cyclable le long de la voie ferrée pour rejoindre le village de Rethondes par exemple (Dans ce village se trouve la seule épicerie ouverte le dimanche après-midi... ). Le vélo désengorgerait aussi le vieux quartier de Trosly-Breuil qui à perdu de son de charme à cause d'un trafic automobile exponentiel. Notamment avec le traffice auto depuis ou vers la Nationale 31 en direction ou depuis Pierrefonds par la forêt et donc le vieux Trosly-Breuil. Le quartier perd en atout touristique absolument pas exploiter. Le réserver au vélo en grande partie aiderait, en plus, la qualité de vie des riverains.
Faire un piste cyclable de Trosly-breuil à Compiègne serait génial. Travaillant sur Compiègne je suis obligée de prendre mon vélo pour travailler sur Compiègne compte tenu de mes horaires de travail.
Il faudrait faire une piste cyclable de trosly breuil à Choisy au bac ce qui permettrait une continuité jusqu à compiegne et il est certain que de nombreuses familles et même travailleurs l utiliseront . Pour le moment le seul est unique moyen de rejoindre compiegne en vélo ce fait pas la Rn31 qui est très dangereuse en vélo , c est vraiment dommage car cela empêche les habitants d utiliser davantage leurs vélos
Il est plus facile d' aller à Soissons avec une piste direct que Rethondes, Compiègne où Pierrefonds pourtant plus proche mais tellement dangereux.
Pas ou peu de pistes cyclable. Développer les pistes dans le village rejoignant les existantes avec les villages voisins et surtout une vers comp
Il manque des pistes cycla
Mise en place d'une piste cyclable pour traverser le village serait un plus
Une piste cyclable protégée pour relier la campagne et la ville !!! Des routes à double sens pour les vélos quand c’est à sens unique pour les voitures.
À quand une piste cyclable Trosly-breuil jusqu'à Compiègne pour démocratiser le travail à vélo ? Et les balades en famille à vélo ?
Mettre en place une piste cyclable entre Trosly-breuil et Compiègne
Il est trop dangereux de circuler à vélo par manque de piste cyclable surtout avec la RN31 qui traverse Trosly-Breuil
Il est très difficile voire très dangereux d'effectuer le trajet entre Trosly Breuil et Compiègne à vélo. Une piste cyclable le long de la N 31 entre Trosly et le carrefour des loups serait très utile.
Relier Trosly-Breuil à la clairière de l'armistice via une piste cyclable.
Certains cyclistes empruntent la nationale 31, un jour il y aura un nouveau drame
Avoir une piste cyclable qui n'est pas le trottoir longeant la route. Et ne pas arrêter la piste cyclable au niveau des panneaux d'entrée dans la commune (pour la direction Compiègne)
Réseau cyclable inéxistant, ce serait bien d'en avoir un pour aller d'une commune à l'autre
Aucune liaison cyclable entre Trosly-Breuil et Compiègne
Limiter vitesse voitures