La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.58
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.08
Moyenne : 1.58
Moyenne : 3.25
Agnez-lès-Duisans
Il n y a aucun aménagement pour les vélos et les chemins se dégradent jusqu’à la dange
Un petit tronçon a été réalisé mais le reste de la commune (95%) reste sous la domination et l'insécurité automobile.
Bailleul-aux-Cornailles
Ce questionnaire n'est pas très adapté pour la campagne ...
Berneville
La communication entre les deux villages de Wailly et Berneville est très dangereuse car on doit traverser la N25, sans aucun moyen de protection des vélos.
Il faudrait interdire la circulation des voitures sur le chemin de Dainville qui est étroit et fréquenté par les vélos et piétons. Les voitures ont d'autres moyens d'aller vers Dainville.
Bienvillers-au-Bois
On ignore le velo. On installe des stops a tout bout de champ pour ralentir les voitures sans se soucier de la gêne occasionnée aux vélos. En plus c'est la double peine car la gendarmerie en profite pour verbaliser les cyclistes sur des stops qui ne devraient pas les concerner. Lamentable
Duisans
A partir de Duisans, il est suicidaire d'emprunter la 939 pour rejoindre Arras, à pied et à vélo, pour cause de sortie et d'entrée de la rocade.
Grand-Rullecourt
Par pitier refaite les routes
Simencourt
J’habite en compagne à 14 kms de mon travail qui se situe en ville à Saint Laurent Blangy. j’y vais à vélo lorsque la météo est bonne. Le plus dangereux sur mon trajet sont les routes entre les villages et les villes car les automobilistes ne respectent pas les cyclistes notamment la distance de sécurité . Pendant les vacances scolaires il y a moins de voitures sur les routes c’est plus agréable et sécurisant.