En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.52
Moyenne : 2.7
Aucune piste cyclable dans la commune.
Point positif, écluses voitures avec passage rapide vélo sur les côtés
Le mauvais entretien de la voirie ne facilite pas l’utilisation du vélo
Hormis le marais où certains pratiquent même du 2 roues motorisés alors que ces’t interdit ce n’est pas du tout une ville adaptée pour la pratique du vélo. Il n’y a aucune piste cyclable comme en Belgique à part quelques tracés hypocrites au sol où les voitures viennent vous frôler. Mais c’est aussi le cas des villes avoisinantes qui ont même supprimé des pistes cyclables réelles pour faire passer une voie de bus.
Pour ce rendre a vélo sur Harnes c'est une catastrophe aucune piste cyclable nous avons extrêmement peur au passage de la route de Lille et le Chemin Valois n'est pas du tout accessible a vélo
L'anarchie la plus complète sur annay au niveau du stationnement des autos rends compliqué le vélo et la marche
En tant que piétons Nous ne pouvons déjà pas déambuler dans la commune en sécurité, stationnement systématique sur les trottoirs alors à vélo ….
Il n’y a pas de piste cyclable dans la commune. Les routes sont dans un état pitoyable et se dégradent d’année en année. Des nids de poule et des "rustines" sont omniprésents sur les chaussées. Les stationnements anarchiques sont légions dans la commune. Aucun respect des limitations de vitesse pour les véhicules motorisés. Bref, les élus ont complètement délaissé la sécurité dans le village.
Adapter des pistes cy
Pour circuler à vélo il faudrait commencer par faire respecter le stationnement, pour que piétons, cyclistes et automobilistes puissent cohabiter …