En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.31
Moyenne : 4.69
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Oui il est très stressant de ne pas avoir de zone spécifique pour vélo et piéton séparée de la route... circulation dense et vitesse énervement fréquent si en plus on se fait doubler par un poids lourd c'est horrible
Le vélo route en projet est une excellente idée dommage qu'il ne soit qu'une idée
La discontinuité et la dangerosité du réseau sont franchement d’une autre époque. Il faut améliorer cela.
Moins de vélos écrasés peints sur la route, mais de vraies pistes cyclabes
L'entretien des voies de circulation n'est pas assez fréquent pour que les rues restent pratiques pour les vélos.
La traversée de Arques via la rue Andrien Danvers jusqu’au pont de Flandres est très dangereuse pour les vélos. Bien que la vitesse soit limitée à 30 km/h, les voitures sont pressées et nous mettent en danger lors des dépassements.
Le long du canal qui rejoint la veloroute et à d’autres endroits il y a des portiques (pour empêcher les 2 roues motorisés de passer) qui ne sont pas adaptés au vélo cargo ou longtails. C’est donc difficile de voyager à vélo dans ces conditions.
D’autre part il n’y a pas de piste cyclable aux abords des écoles, c’est bien dommage.
Pour aller à l’école SMST la rue est dangereuse, notamment au niveau du pont (quand les vélos croisent les voiture à contre sens) mais aussi dans les virages de la rue Victor Hugo.