Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.63
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.3
Créer des pistes car elles n'existent pas...
C'est pas un souci municipal
Usage du vélo dangereux
Nous sommes à la campagne et rien n'est fait, absolument rien, pour cyclistes et piétons.
Manque total de sécurité
Pas de pistes cyclables et des routes très mauvaises. Des relentisseurs dangereux à vélo
Rien n'ai prévu pour pour la circulation des vélos et les routes sont en mauvaise état en dehors des routes principales qui sont dangereuses pour les deux roues !
Merci
Aménagement des voies le long du canal des mines par un revêtement adapté à l’utilisation du vélo.
La nécessité indispensable d’une piste cyclable entre Coulogne et les attaques chemin du contre halage car il est impossible de rejoindre les attaques à Calais en étant 100% sur une piste cyclable ! De plus l’état de la route le long du canal est désastreuse et les voitures ne respectent pas la vitesse ! Il y a tout à fait la possibilité de faire un espace cyclable partagé de la salle de sport jusqu’au pont de Coulogne !
Il n'y a pas de pistes cyclables pour relier les communes entre elles
Rien n'est aménagé pour les cyclistes sur la commune. Itinéraire le long du canal, la route est en triste état, pas assez large pour tout croisement.
L'axe principal qui relie la commune à Calais est très dangereux. Les automobilistes ne respectent pas les cyclistes. Pourtant éclairage respecté et même plus que le minimum et de jour également.
Mais c'est plus intéressant de doubler un vélo alors qu'un camion est en sens inverse, on peut toujours se rabattre sur le cycliste pour éviter le frontal... Et au final, bien souvent le cycliste double les voitures qui sont arrêtées un peu plus loin dans les bouchons quotidiens. Aucun plaisir dans cette commune à circuler en vélo.
Il n'y a aucun aménagement cyclable sur notre commune.
Les axes routiers pour se rendre dans les communes aux alentours sont très dangereux.
Relier le village aux villages voisins par des voies vertes