Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.19
Moyenne : 4.35
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.32
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.48
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.9
Des ralentisseurs trop haut et dangeureux
La Commune a envie mais l'axe principal dépend du Département...
S'il n'y a que des pistes cyclables en ville, il n'y a pas de problème de circulation de voiture (manque parking, bruit, polution de l'air ...)
Il n'y a pas de pistes cyclables reliant Billy-Berclau au collège de Douvrin ce que je trouve dommage et surtout très dangereux sachant que mon fils sera certainement confronté au fait de devoir aller parfois au collège à vélo l'année prochaine.
Il faut installer des pistes cyclables partout dans la ville. Dans le centre ville, les voitures frolent les vélos !
beaucoup de bla bla de la part des responsables communaux,mais pas beaucoup d'actions.
Vive le vélo!
Pas grand chose de fait, gros manque d'itinéraires cyclables
Billy Berclau s ameliore
Le maire met en place un réseau sécurisé pour les vélos
Merci
J'ai peur d'utiliser mon vélo électrique,les voitures roulant trop vite,et frolent les cyclistes sur la route principale de BILLY BERCLAU
J utilise mon vélo tous les jours pour aller sur Douvrin et nous n avons pas de piste cyclable et sur cette route les véhicules roulent parfois vite où nous doublent sans distance de sécurité.
Je pense que l’usage du vélo est surtout dangereuse à cause des rues principales très étroites. Parfois 2 véhicules ne peuvent se croiser.
Malgré une ville très dynamique et engagée dans le changement de pratiques et de comportements, les actions peinent à voir le jour.
La place des cyclistes en ville reste un sujet qui divise encore trop les citoyens.
La commune fait d'importants efforts en faveur du vélo mais des problèmes architecturaux empêchent sont essor (rue principale étroite et très fréquentée).