En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.45
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.95
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.7
Moyenne : 4.2
Moyenne : 5.1
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.7
Moyenne : 4.35
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.35
Moyenne : 4.65
Moyenne : 3.95
Moyenne : 4.3
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.7
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Parfait
Très belles pistes cyclables mais pas assez en continu
Très agréable de traverser Condette surtout par un temps clément 😄👍.
Rejoindre Condette Hardelot par le lac, pas de problème en revanche sur la départementale très très dangereux. Dans Hardelot, les pistes cyclables sont mal conçues. Pas assez d’espaces réservés sur la route. La cohabitation avec les voitures est compliquée. Pour aller sur Ecault
Tous les élus devraient rouler en vélo pour comprendre la problématique des cyclistes dans cette ville comme dans toutes les autres villes.
Les personnes qui concoivent les projets devraient réfléchir beaucoup mais alors beaucoup plus ...
Peut être qu'elles sont embauchées parce qu'elles ne font pas de vélo ?
Vous pouvez bien entendu me contacter sur mon mail
Les pistes cyclables sont remplies /tapissées de déjections animales (chevaux et chien) ce qui les rends glissantes par temps de pluie et pose des problème d'hygiène avec les projections des roues de vélos.
De plus les chevaux utilise les pistes cyclables ce qui représente un danger important si le cavalier maîtrise mal son cheval.
Enfin beaucoup de chien avec ou sans laisse ce qui rend les itinéraires cyclables dangereux
Des pistes cyclables ont été aménagées récemment.
D'autres zones ont été matérialisées par de la peinture au sol, sans pour autant garantir davantage de sécurité pour les enfants. La connexion entre les quartiers n'est pas assurée, et des points dangereux subsistent, dûs à des comportements automobilistes irrespectueux envers les cyclistes.
Aucune communication de la municipalité pour encourager la pratique quotidienne du vélo, malgré une géographie très favorable. De nombreux arceaux de stationnement disponibles.
Suggestion : organiser une journée de promotion du vélo, avec encadrement par la police municipale.
RAS
La commune travaille à l’amélioration des conditions de circulation des vélos.
Veillez à la vitesse des vélos surtout ceux à assistance électrique.
Plusieurs types d'aménagements existent dans cette commune, choisis le plus souvent à bon escient