Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.41
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.66
Proposer des alternatives cyclistes aux habitants !
Besoin de relier les communes entre elles
Circuler à vélo dans cette commune est dangereux. Une piste cyclable à été créé rue du touret mais très mal entretenue, en effet, celle ci a même été interrompue car un propriétaire de maison a fait son parterre de fleur dessus. Bref, personne ne dit rien!!
Il manque des pistes cyclables pour rejoindre les villes environnantes et c'est souce d'accidents ou d'extrême danger et ça en décourage plus d'un
Les mails piétonniers sont utilisés aussi par les cyclistes pour etre plus en sécurité, notamment sur les gros axes (Bethune Lestrem). Mais la végétation n’est pas assez fréquemment taillée et les chemins sont envahis de branches l’été, ce qui les rend dangereux. L’axe routier lui même n’est pas pratiquable avec des enfants.
Mettre la priorité aux vélos
Les routes sont trop hostiles pour circuler à vélo et pas d’alternatives à la voiture dans nos villages
De gros progrès à faire. Une bonne marge d’evolu
il n y a pas de gare dans ma commune ni de piste cyclable
il y a des allées pietonnes par contre ; il y a une bande cyclable dans une rue mais c, etroit