En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.56
Moyenne : 1.39
Moyenne : 2.83
Très bien
Pour rejoindre violaines c'est très dangereux aucune sécurité et ça roule super vite donc je n’y vais pas
Un plan de circulation permettant la cohabitation des cyclistes, des piétons et des automobilistes est necessaire
Aucun piste cyclable sur les communes de Givenchy les la Bassée cuinchy Violaines festubert. Auchy les mines et tant d autre.
Beaucoup d'enfants circulent à vélo chaque jour dans le village mais nous ne sommes pas sereins face à leur sécurité. Certaines personnes ne respectent pas les distances de sécurité ou les limitations de vitesse. Les petits sont obligés de rouler sur le trottoir mais le stationnement des véhicules gênent pour ça. Ayant peu de passage de transport en commun, pour ceux qui n'ont pas le permis, nous sommes obligés de rouler sur plusieurs kilomètres pour avoir des loisirs, faire des courses. Pensez à nous.