Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.15
Moyenne : 4.65
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.47
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.18
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.44
Aucune poste cyclable proposée. La mairie souhaite faire une route partagée, ce qui ne sert à rien.
Il n'y a pas de pistes ou bandes cyclables
Aucune piste cyclable, route d'Estaires très très dangeureuse, impossible de rejoindre les autres communes
Bonjour
Mes commentaires sont négatifs car je dois passer par Lorgies pour prendre un train à La Bassée. Je viens de Richebourg. Je suis pressée et je dois pédaler sur la départementale. C'est affreux.
Mes enfants ont fait un stage à la chambre d'agriculture, ils arrivaient à la Gare de La Bassée.
Et rejoignaient leur lieu de travail sur la départementale.
Que faire quand on leur a mis un gilet jaune sur le dos, à part prier !
La chambre d'agriculture à déménagé a Lorgies et de nombreuses entreprises s'y sont implantées. Les salariés ne peuvent s'y rendre à vélo.
Une aire de covoiturage a été créée mais sans arceaux vélo
L’axe Lorgies La Bassee est très da
Le seul axe le plus rapide est aussi le plus dangereux, c’est toute de même un non sens complet de voir se réaliser des travaux de rénovation entre Lorgies et La Bassée sans qu’aucune piste cyclable ne soit faite…
Créer des pistes cyclables
Aucune piste cyclable existante
Il faudrait plus d'aménagements.
Il n'y a aucune piste cyclable. C'est très dangereux pour nos enfants. Et puis, ça va à l'encontre d'un développement plus écologique et économique, des valeurs qu'on voudrait transmettre.
Aussi, il y a cette route d'Estaires qui est tellement dangereuse et qui est à l'origine de bons nombres d'accidents (en voiture) tous les ans. Alors y rouler en vélo.... pourtant une piste cyclable serait utile: rejoindre le magasin Leclerc, la ville de violaines ou La Bassée (commerces comme boulangerie ou pharmacie qu'il n'y a pas à Lorgies, écoles, collèges...)
C'est urgent pour rouler en sécurité, et enfin délaisser la voiture.
Merci
travaillant a 4 km de chez moi sur un parcours plat, je souhaiterai pouvoir le faire a vélo. Cependant après plusieurs tentatives, j'y ai renoncé a cause de l'insécurité. Trop dangereux.
Proposer des pistes cyclables