Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.13
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.75
Non
L’évolution a commencé mais elle est très lente.
En développement
la commune a fait des bandes cyclables en prenant de l'espace sur des routes larges et en plus en séparant la route principale en faisant au milieu un espace vert, donc les routes à deux sens sont rapetissées et en plus on y a fait une bande cyclable : juste une ligne au sol; Personnellement je trouve que c'est encore plus dangereux qu'avant. A chaque fois que je dois doubler un vélo j'ai toujours peur de renverser les cyclistes qui font des écarts. notre ville est essentiellement construite le long d'une nationale qui la traverse. Par contre en amont une superbe piste cyclable a été faite pour rejoindre plusieurs communes
Pas assez de piste cyclable et parcours VTT comme dans d'autre ville coulogne Guînes par exemple
Manque de pistes cycl
Belle évolution et implication de la mairie. Néanmoins il reste encore des actions à mettre en place (communication…)
Faire une piste cyclable sur les départementale de Marck vers les attaques.
Rouler avec les enfants sur les axes secondaires est moins sécurisant, cela limite nos déplacements a.velo.
Améliorer comme dans beaucoup d' autres communes l'entretien et le nettoyage des pistes cyclables.
Beaucoup de communication, mais aussi beaucoup d'à-peu-près dans les réalisations.
Trop de voitures garées n'importe comment dans cette ville qui regorge pourtant de garages et d'allées privatives.
Marck est une ville qui fait des efforts. La piste cyclable le long de la D248 est magnifique ! Cependant, quelques axes restent vraiment dangereux à vélo, notamment l'avenue de Calais car la bande cyclable ne suffit pas pour garantir la sécurité des cyclistes, il faut réaménager la voirie et séparer les vélos de la route avec les voitures qui nous rasent. Il faudrait aussi plus stationnement pour les vélos, par exemple un local vélo sécurisé ainsi que des arceaux vélos.
Commencer à reprehender le stationnement sauvage à cheval sur la partie cyclable et le trottoir