Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.02
Moyenne : 2.71
Mettre plus de piste cyclable dans le centre ville et à hauteur des écoles pour les enfants , et plus sécurisé pour passer d'une ville à l'autre surtout lorsque les routes sont très fréquentées (florent evrard, rue de l'usine.. )
axe reliant bethune à Lens très dangereux, pas de pistes cyclables adaptées depuis les travaux les camions frôlent les cyclistes.
dans la ville pas ou très peu de pistes cyclables
très agréable grenay les terrils, sains en goelle, bouvigny ,aix noulette
Le peu de pistes existantes sont non sécurisées et pas entretenues.
Il faudrait plus de piste cyclables il y en a qu'au centre de la ville c'est tout....
La commune a réduit les voies des voitures pour faire des pistes cyclables mais sa ne fais que des routes plus petite et non des pistes cyclable.
Je trouve que dans la ville il est très difficile de ce déplacer en vélo de plus ils manquent beaucoup de pistes cyclables
faire la morale aux cyclistes du dimanche qu'il ne sont pas les rois de route qu'il arrête aux feux rouge aux stop respectent les autres ce sont eux qui nous provoque des discordances avec les automobilistes !
Je roule à vélo comme en voiture sur toutes les routes je pense qu'il faut arrêter de se plaindre en vélo comme en voiture, il y'a un code de la route pour tous et c'est facilebde l'appliquer et de cohabiter, un peu de civisme en complément et tout va bien.
Le trafic est forcément plus important qu'il y'a 30 ans
C'est juste les gens qui ne supportent pas de partager les routes... Pas la peine de refaire tout le réseau routier pour une exclusivité vélo ou une exclusivité voiture, il n'y pas vraiment de problèmes, juste un manque de savoir vivre et d'éducation 😉
Malheureusement certaines personnes ne respectent pas les distances de sécurité, je suis cycliste je pratique le vélo de route et très souvent frôlé
Les bandes cyclables le long de la route nationale ne sont jamais nettoyées et par endroit envahies par la pelouse. Le marquage au sol a disparu.
Les nouveaux passages piétons créés pour traverser la route nationale ont eu pour effet de supprimer la bande cyclable à leur niveau ; les engins motorisés continuent à vouloir doubler dessus et c'est très dangereux.
Pas de moyen pour rejoindre le centre à vélo ou à pied sans se mettre en danger
Je souhaiterais que Mr le maire se préoccupé de faire au plus vite des voies réservées aux cyclistes