Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.98
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.6
Déplorable. Aménagements non réfléchis. Argent public gaspillé.
Un itinéraire cyclable existe mais il s'arrête sur certaines portions passantes et stratégiques où nous obligent à passer dans des endroits très retirés ( pour une femme seule ou enfant ça n'est pas vraiment rassurant)
Pour les enfants, personnes agees, personnes avec poussettes et pietons, les voitures sont toujours garées sur les trottoirs.
Il n'y a pas suffisamment de pistes cyclables ni de stationnement sécurisés pour les vélos.
On ne peut pas prendre son velo dans les bus.
Des panneaux de circulation sont placés sur les pistes cyclables.
Il serait judicieux de faire venir la police et que l'on mette plus d'amendes aux véhicules motorisés en cas de vitesse, véhicules mal gares. Il faut devoir plus fermement. Vélos( et autres) et piétons sont en danger permanent dans la ville . Aucun respect
Parfait
Rendre les grands axes en sens unique pour permettre un vrai parking pour les autos et de vraies bandes cyclables.
Pas d accès sécurisé pour le collège (sauf le chemin près du terril plein de boue en permanence...nos enfants rentrent tout sales chaque jour...Ce chemin devrait être refait au propre et éclairé aussi.
Car La rue pour accéder au collège est vraiment dangereuse... Ça roule beaucoup trop vite... Beaucoup de voitures, pas de place sur mes trottoirs car les riverains y sont garés...un mort il y a peu de temps, donc passer dans la boue près du terril est obligatoire si on ne veut pas risquer la vie de nos enfants
Gros problèmes de garage
Des aménagements inappropriés et DANGEREUX, conçus et décidés par des personnes ne pratiquant pas le vélo.
Il existe une voie verte pour les vélos mais très isolée. Je n'oserais jamais l'utiliser seule
Limitation de vitesse plus de radars fixe
Le chemin des lapins est rempli de déchets, et les deux roues motorisés y circulent librement…