En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.92
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.75
Oui
Plus de pistes cyclables serait la bienvenue surtout sur la route qui mène à merlimont
Les piste ne devrait pas être que sur les voix principales mais également dans les quartiers car les gens roulent comme des fous et c’est très dangereux pour nos enfants….. et dans les ronds points c’est une catastrophe car les gens qui conduisent croient que les ronds-points sont des lignes droites, il devrait y avoir plus de surveillance au niveau des rond-point. Les rond-point sont très dangereux que ce soit pour les automobilistes ou les cyclistes ou les motos ou les trottinettes….
Peu ou pas de pistes cyclables
Un aménagement sécurisé route de Montreuil jusque la poste serait appréciable.
Pas assez de pistes cyclables permettant de se balladé ou aller au travail en réduisant l'impact carbone.
Interruption des voies cyclables à chaque carrfour avec priorité aux voitures, interruption de la piste cyclable et réapparition m plus loin ce qui oblige les cyclistes à s'insérer sur la route fois sur kms ! Quand la route est refaite, les graviers sont balayés et atterrissent sur la piste cyclable qui, elle, n'est pas balayée.