Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.68
Moyenne : 4.58
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.74
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.19
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.55
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.97
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.87
Moyenne : 4.81
Dans la commune d'ARAMITS il n'y a aucune piste cyclable. Un chemin en partie goudronné relie le village d'ARAMITS à celui de LANNE EN BARETOUS. Pour les piétons depuis quelques années dans les petites communes la mode c'est les trottoirs sans caniveau ce qui permet aux voitures de s'y garer. Vous devez marcher sur la route pour contourner les voitures garées sur le trottoir.
La vitesse des véhicules motorisés est tout simplement plus que dépassée. A plus de 100. Les cyclistes frôlés.
C'est trop dangereux.
cette commune est un petit village où la pratique du vélo est très limité car celle-ci est séparée en deux par une départementale très passante
Il faut considérer le vélo à l'échelle de la vallée. Le vélo est actuellement soit sportif ou VTT pas pour la circulation quotidienne ou la promenade familiale
Il faut une piste cyclable qui relie Lanne, Arette, Oloron via Aramits
Difficile dans une commune rurale de faire comprendre que l'on peut se déplacer autrement qu'en voiture. Et pourtant c'est possible. Le plus dur est de rester en vie.
Il faudrait créer des pistes cycliste qui pour l'instant sont inexistante
nulle
commune rurale sans piste cyclable
Il y a beaucoup d'accident suite aux vitesses excessives des voitures, engins agricoles
Les gens roulent très vite entre les villages et il n’y as pas une seule piste cyclable dans notre communauté.
Urgence à agir dans les communes rurales où il y a en plus de possibilités de créer des circuits sécurisés