En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.33
Moyenne : 5.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.17
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.17
Moyenne : 3.83
Pas de sécurité car pas de piste cyclable d un village à l autre .
Voitures frôlant les cyclistes et trop rapides
Aucune piste cyclable à ce jour dans le village ou pour rejoindre les villages environnants
Il n'y a pas de piste cyclable dans ma commune, et l'aménagement de la voie verte a été abandonnée.
Beaucoup ytop dangereux de rejoindre les commerces situés à 10 km du village
L'insécurité sur la route est l'obstacle majeur à la pratique du vélo, aussi il est indispensable de réaliser un véritable maillage de voies cyclables sécurisées entre nos villages (Arbus/Artiguelouve) et les centres de vie (Lescar) via la voie verte (interrompue sur Artiguelouve/Arbus et déviée sur la D804). De nombreux points noirs dangereux subsistent : le pont vert sur la D802 est non sécurisé pour les vélos pour rejoindre Lescar via le chemin de Batan lequel est totalement impropre à la circulation des vélos et quelle occasion manquée quant au non aménagement sécurisé pour les vélos sur l'avenue de Vert Galant récemment rénovée!!!) etc etc