En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.88
Moyenne : 1.62
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.25
Moyenne : 5.88
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Certaines réponses aux questions sont non evaluables, en effet nous ne possédons pas de pistes cyclables. Il existe peu voire pas de stationnement vélo. Entre les communes, les conducteurs de voitures ont régulièrement des conduites à risque (dépassement en rasant le cycliste++), surtout sur la montée pour la pierre St Martin.
L utilisation du vélo comme transport est rare donc les infrastructures sont adaptées en conséquence.
Faire des pistes cyclables et refaire le revêtement
Le milieu rural ne doit pas être dépendant à la voiture. L'enquête doit intégrer cette problématique. Il y a en milieu rural des facilités en plus à l'aménager en utilisant les bords de routes ou les chemins ruraux. C'est l'absence de volonté et le mépris de la vie des cyclistes. La FUB doit aider le milieu rural.
Help le milieu rural. Ne nous laissez pas otage de la voiture
Nous n'avons aucun aménagement pour le vélo.
Je pense qu’il est possible de matérialiser au sol des voies cyclables sur certains axes principaux. Exemple entre Arette et Aramits ou Arette et Lanne.