En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 5.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Une commune qui profite de nombreux axes secondaires favorables à la pratique du vélo. Il est possible d'encourager encore plus la pratique en travaillant le plan de circulation dans la commune et l'aménagement de l'axe traversant (départementale)
Il est très compréhensible que les petites communes du secteur, de par leur réseau routier ont très peu de marge de manœuvre, sauf l’état des chaussées qui est épouvantable à vélo.
Il en va essentiellement de l’incivisme et de l’inconscience des automobilistes qui ne respectent jamais les limites de vitesse, les distances de sécurité à l’arrière ou lors du dépassement, souvent avec quelqu’un qui arrive aussi en face. On pourra obliger les cyclistes à porter tous les habits de clown haute visibilité, n’éduquera pas les automobilistes. On attend encore la l’accident pour prendre des résolutions. Tout n’est pas la faute des mairies, loin de là !
Cnest malheureux à dire, mais où sont les gendarmes aux heures d’embauches sur la route sur les petites communes sans moyen, ni pour refaire leur chaussée alors que les départementales sont parfois refaites, plus « par principe budgétaire », que par reel besoin technique.
Les routes dans ma commune sont pour la plupart du temps en très mauvais état