En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.25
Moyenne : 4.67
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.75
Moyenne : 1.08
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.08
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.08
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.08
Moyenne : 2.58
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.42
Moyenne : 4.92
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Seule là départementale permet de rejoindre les différents villages de la vallée. Aucun piste cyclable n’existe le long de cette départementale. Les voitures roulent très vite et nous frôlent constamment.
Piste cyclable inexistante sur le territoire
Impossible de se déplacer en sécurité vers une commune voisine.
Faire évoluer dans toutes les villes et villages des chemins en toute sécurité pour les 2 roues
Help les territoires ruraux
organiser les liaisons cyclables avec les autres communes de la vallé
Il est quasiment inexistant sauf pour quelques cyclosportifs, les trottoirs sont squattés par les voitures, les enfants à vélo sont cantonnés sur les espaces fermés et se font emmener à l'école en voiture par leur parents car les trottoirs sont inexistants ou minuscules sur la commune, la mobilité des personnes PMR est très compliquée sur cette commune. Celle-ci est coupé en deux par une ligne droite où l'accélération des voitures est importante, il n'y a aucun itinéraire sécurisé (piéton ou vélo) entre c'est deux morceaux de villages ce qui fait que les personnes prennent l'auto même pour 500m