En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.83
Moyenne : 5.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.67
Liaison Pau-Morlaàs très dangereuse à cause du trafic alors que la distance est tout à fait faisable en vélo
Impossible de relier la ville de Pau depuis le centre de Morlaas à vélo, la D943 est dangereuse (vitesse, flux du traffic, absence d’équipement pour l’usage du vélo). Un adulte averti y prend des risques, impossible de l’emprunter avec un enfant.
Réduire la vitesse à 70km/h au lieu de 90km/h, une initiative à moindre frais qui aiderait dans un premier temps.
Les communes en bas ont la V81, une piste pour aller à Gan, morlaas mérite une véritable infrastructure et permettre aux cyclistes d’accéder au Nord Est Béarn (enjeux Touristiques et de mobilité durable)
Des accidents ont lieu régulièrement, un seul grand axe permet de rejoindre Pau et rien n'est aménagé pour les vélos dessus. La route est bloquée tous les matins, les vélos se retrouvent au milieu à zigzaguer au milieu des voitures. La situation est tout sauf sûre.