En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.43
Moyenne : 5.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.14
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Dans les villages, le problème de la vitesse des véhicules est LE premier problème. Sécuriser incitera davantage l'usage du vélo sous utilisé à la campagne. Pour les liaisons intercommunales, il y a une absence totale d'une politique volontariste pour équiper les routes en piste sécurisée (voir l'axe Navarrenx/Oloron par exemple !!!!)
on se sent particulièrement en danger quand on est frôlé et doublé en plein village, parfois sans visibilité, par des camions ou tracteurs énormes roulant au dessus des limites de vitesse autorisée.
Commune rurale où l’espace est à partager entre véhicules motorisés, vélo et piéton. Ce partage se fait bien, l’enjeu est à moins sens plus le déplacement d’un village à un autre.
En ce sens le questionnaire est peu adapté à la situation de la commune.
Ultra dangereux rue très étroites les automobiliste roule très vite au delà des limitations