En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.83
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 5.17
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Un effort doit être fait pour promouvoir l'usage des vélos, la construction d'un réseau de circulation et un système de transport en commun efficace et sûr en terme de régularité plutôt que la promotion des vehicules électriques . Les personnes , dont je fait partie, qui ne perçoivent que le smic, ne peuvent se permettre de quitter leur véhicule thermique utilisé le moins possible , en préférant le vélo ou les transports en commun, au profit d'un véhicule trop cher , polluant à la construction et non fiable tel que les véhicules électriques.
Traverser la ville en vélo est devenu très dangereux du fait du resserrement de la voie en centre ville et du manque de voie cyclable. Dans les rues secondaires idem. Il manque aussi de place pour mettre le vélo dans le train.
Il y a beaucoup de questions sur les voies cyclables, mais quand elles n'existent pas ou peu, il est difficile d'y répondre !