En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.18
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.73
Moyenne : 4.82
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.73
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.45
Moyenne : 4.18
Beaucoup de promesses de la mairie mais trop peu de pistes dédiées pour les cyclos.
Difficulté de rejoindre les villes voisines hors Bayonne (ex mouguerre, villefranque...)
Ville de campagne de première ligne : le réseau pour lier le centre-village à la ville à côté a été étendu et amelioré. Le résultat est globalement excellent sauf à une longue intersection d'accès aux commerces/services où j'ai souvent des mauvaises expériences avec la circulation motorisée. Le réseau au-delà du centre est quasiment inexistant, les quartiers sont apaisées mais les fortes côtes sur les routes principales sont dangereuses (lenteur du vélo, manque de place pour des dépassements en sécurité) et inadaptés pour que les jeunes ou les gens normaux qui habitent plus loin puissent rejoindre le réseau existant. 30km/h en ville étendu jusqu'en haut des premières montées (D22 jusqu'au chemin de Loste) ferait déjà une énorme différence, Andi que le prolongation (prévue) du réseau cyclable jusqu'au rond-point d'Ourouspoure.
La taille et la situation de la ville font que beaucoup de questions ne s'appliquent pas sans qualification. La ville est globalement à l'écoute des habitants et a engagé des moyens dans les derniers deux ans pour améliorer nettement le réseau cyclable et la sécurité des cyclistes entre son territoire et le centre urbain à côté.
Est il prévu de faire une piste cyclable sur la route des cimes svp ?
De gros efforts depuis plusieurs années pour le centre et accès à Bayonne
Mieux signaler le stop pour les véhicules arrivant de l’église et que les vélos sont prioritaires à cet endroit.
Continuer la piste cyclable
Il pourrait y avoir plus de pistes cyclables, particulièrement sur des passages comme la côte de l'oste pour favoriser les moyens de circulations pour les plus jeunes et les plus âgées. Il serait aussi important qu'il y ai des bus avec des espaces adaptés pour les vélos. Je vois trop de personnes âgées qui aimeraient se déplacer du vélo mais qui n'osent pas par manque de pistes cyclables entre les petites communes ainsi que l'impossibilité d'être récupérer par un bus si ils ont une crampe ou une douleur qui remonte de manière générale. Pour favoriser la capacité de déplacement des seniors, l'accès aux activités sportives, il me paraît crucial de répondre à ces deux problématiques.
Entretenir le marquage au sol qui est bien souvent effacé.
Solliciter les associations locales pour les éviter les aménagements incohérents (devant Carrefour Market)