La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.44
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.44
Adervielle-Pouchergues
Inciter plus de déplacements à vélo vers les communes alentour, ça permettra de réduire le trafic auto, et par effet boule de neige d’améliorer la sécurité des cyc
Faure du vélo au beau jours est compliqué car l affluence touristique est forte à cette période, en l absence de pistes cyclables ou voies vertes , on a l impression de prendre des risques.
La prise de risques est elle vraiment utile?
Les vélos restent au garage à notre grand désarroi...
Finissez cette voie verte tant attendue
Nous avons vraiment besoin une voie verte pour assurer la sécurité des cyclistes, particulièrement avec les travaux sur les routes de notre vallée.
Il n'y a pas de piste cyclable, or la solution existe : réaménagement de la ligne ferroviaire en piste cyclable sur 25km entre ARREAU et AVEZAC Gare (Lannemezan). Non seulement utile et agréable pour les habitants de la vallée mais un atout considérable pour le tourisme de nos vallées, qui fait vivre tant de personnes actuellement et qui est en continuelle augmentation. La route D929 est dangereuse pour les pratiquants de vélo - une voie étroite 'Vélo' n'est pas adaptée ni pour les personnes âgées ni pour les enfants. Ce projet existe depuis au moins 20 ans, mais n'avance pas du tout. C'est bien dommage.
Bordères-Louron
Les questions ne correspondent pas du tout à l'endroit où je vis...
Fréchet-Aure
La mobilité douce doit devenir un enjeux politique, les usagers sont prêts
Guchan
Les pistes cyclables tracées sur les axes roulants comme la RD 929 sont pleines de gravillons rejetés par les voitures et be sont jamais nettoyées. Manifestement la circulation à vélo n'est pas la préoccupation des élus locaux.
non
Vielle-Aure
développer plus de piste cyclable