En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.79
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.64
Très mauvais questionnaire non adapté à la situation et à la réalité. Par exemple, les pistes cyclables permettant de circuler dans l'agglomération sont quasi-inexistantes pour se rendre au chef-lieu où la majorité des déplacements se font. Aucune piste cyclable sur ma commune si ce n'est celle, commune aux piétons, qui longe la CD8 pratiquemment jamais fréquentée par les cyclistes (on voit qu'aucune étude de besoins n'a été menée au préalable!). Bref cette voie ne facilite que le cheminement piétonnier. Donc absence de piste cyclable, vitesse excessive et dépassements non respectueux des distances de sécurité rendent dangereuse la pratique du vélo.(exemple la D92 entre Soues et Laloubère où les sorties de route de voitures sont récurrentes). L'élargissement de la route en projet rendra encore plus dangereuse cette route pour les vélos si aucune piste cyclable n'est prévue.
Bonjour, dans ma commune et aux alentours (ruralité), il y a très peu d'aménagements cyclables et les véhicules ne respectent ni la vitesse, ni les distances de sécurité. De plus, l'état des routes est déplorable (rustines partout qu'il faut éviter en faisant des embardées). Merci. SB
Pas de stationnement sécurisé si on veux faire ses courses au village, laisser son vélo pour co-voiturer ou prendre le bus.
les enfants ne peuvent pas aller à l'école à pieds ou à vélo car trop de voitures avec une circulation et stationnement anarchique DEVANT l'école
Rien n'est fait pour faciliter l'usage du vélo.