En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.0
Moyenne : 5.25
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Problème tracé pour piétons sur le nouveau pont !
Pour moi, il n'a pas assez de voies cyclables. Les routes devraient être plus sécurisées, surtout pour permettre aux personnes d'aller en vélo aux écoles, espaces de sport, le marché, aux magazins,
L’axe cycliste et piétons av Philadelphe de Gerde est bien mais pas suffisant, il faudrait généraliser ces voies sécurisées afin que tous et toutes puissent faire du vélo sans risques et sans peur.
Il est impératif de connecter Gerde à Asté (volontaire et en demande) pour aller jusqu'à Campan,également motivé, afin d'obtenir une voie discontinue depuis Tarbes jusqu'à Campan.
Il reste à finaliser les connexions avec les communes voisines (Bagnères et Asté)