Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.08
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.94
Moyenne : 3.14
Création de pistes cyclables securisees
Aucun aménagement alors que la ville centre n'est qu'à 5 km, pas d'accès aux établissements scolaires et aucun stationnement
Rien n'est fait pour les velos. Petit commune mais très passante car route principale pour aller à Tarbes.
Pas de notion cyclable de la part de la commune
Aucune prise en considération des cyclystes
Aucune action de la municipalité en faveur des déplacements en velo
C’est dangereux d’utiliser le vélo à Laloubère. Surtout pour les jeunes qui prenne la route pour le collège Victor Hugo. Au but de la rue de l’agriculture il y aura un mort car les voitures ne s’arrêtent pas au céder le passage (les deux directions)
Il n'y a aucune piste cyclable ni piétonne dans ce village. Et jamais un seul radar pédagogique ou par les forces de l'ordre alors que les vitesses sont peu respectées.
L’entrée de Laloubere n’a aucun trottoir et aucune piste ce qui fait que pour les habitants impossible de faire du vélo en toute sécurité avec les enfants notamment (à partir de la Tour de Pise)
Très peu d 'amenagement pour vélos (pistes,infos..) tout est a faire...
pas d'intérêt du vélo par la municipalité
pas d'effort lié à la cyclabilité ,
Un garagiste gare ses véhicules à réparer sur une voie de promenade pour les piétons et cyclos... la seule piste cyclable obligatoire n'a plus de marquage au sole, aucun parking à vélo dans le centre du village, rien n'a bougé depuis des années à Laloubère