En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.87
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.04
Moyenne : 1.7
Moyenne : 4.74
inciter à la mobilité douce par des pistes cyclables sécurisés entre les communes proches de Lannemezan et prévoir d'avantages d'appuis vélo (dommage que rien n'ai été prévu sur la place du château lors de la construction du cinéma).
Pas d'appui-vélo non plus au niveau des grandes zones commercantes (carrefour, biocoop, intermarché, monoprix).
Le ré-aménagement des rues et signalisations indiquant les accès possibles en vélo sont une bonne chose mais l'aménagement des rues ne permet pas toujours de circuler en toute sécurité sur les zones qui nous est réservées (chaussées mauvaises état).
des axes sont dangereux en vélo car les véhicules roulent vites (axe entre l'hôpital et le centre ville avec des zones à 70 km/h)
Inexistence de réseau pour accéder en vélo a la commune ou autour de celle ci
Il est agréable de voir que de la signalétique a était mis en place .ceci dit il est très très dangereux de circuler dans les rue très étroite de la ville et que nous cycliste pouvons prendre a contre
sens
Il faudrait que les pistes cyclables soient plus sécurisées. Lorsqu’on est à contre sens sur une route à sens unique très étroite, c’est très dangereux de rouler même si les voitures s’arrêtent pour nous laisser passer. C’est moins dangereux de suivre le sens de vie
La circulation des vélos à contre sens est tres dengereuse. Très peu de piste cyclable
La commune de Lannemezan a décider d'un tracé en sens inverse de la circulation dans des rues où il est impossible de se croiser avec les voiture, obligeant les vélos a enfreindre la loi et monter sur les trottoirs pour pouvoir se croiser. De plus l'accès à ces rues est parfois accidentogene car les voiture n'ont pas assez de visibilité sur les vélos arrivants en sens inverse. Un aberration pour la sécurité, d'ailleurs la plupart des vélos ne respecte pas le sens établi pour ne pas se mettre en danger.
Faire un peu plus de piste cyclables, c est faisable dans ma commune.
Que les vélos puissent prendre les sens interdits c'est bien mais les rues ne sont pas du tout adaptés