En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.0
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.3
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.3
Moyenne : 1.1
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.1
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.3
Moyenne : 3.3
Mettre des pistes cyclables et des trottoirs
et surtout pas d'A69 ou autres projets écocides.
Les routes départementales RD935 et RD8 sont dangereuses avec des vitesses de 80km/h et des véhicules motorisés qui serrent les cyclistes puisque des files de voitures arrivent en face et ne laissent pas la largeur pour doubler en respectant le 1,5M demandé par le code de la route.
Il manque une piste cyclabe pour se déplacer en sécurité.
Aucun progrès pour encourager le déplacement à vélo. La densite de circulation des véhicules motorisés augmente sans que des aménagements piur rouler en sécurité existe. Autant dire que la prise en compte des déplacements en vélo est non seulement inexistante et que la mobilité douce pour réduire les gazs a effet de serre lié à la circulation automobile n est pas une priorité.
Aucune piste cyclable sur la commune de Montgaillard, pas même 50 m.
Je me pose la question de la cohérence des questions proposées avec les aspects concrets de ma commune rurale. Ex : "gare desservie" = il n'y a pas de gare ; "entretien des pistes cyclables" = il n'y a aucune piste ou aucun aménagement
merci pour tout et bonne suite à vélo !
Bien qu'il y ait des efforts de faits sur l'aménagement du centre bourg d'un pont de vue esthétique, il n'y a aucune prise en compte des facteurs qui pourraient favoriser la circulation à pied et à vélo : l'automobile reste l'usage prioritaire.