Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.96
Moyenne : 4.89
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.88
Moyenne : 4.14
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.18
Améliorer l’état des routes +++
efforts de la municipalité à poursuivre et amplifier
Que la municipalité passe des déclarations d'intention à l'action en terme d'entretien et developemnt des vois pour la circulation sécurisée des vélos.
Très mauvais entretien des voies en général et des signalisations cyclistes en particulier
Etat des rues très dégradées , et prise de conscience de la cyclabilité en cours
Tres peu de piste cyclable
Aucune sur les grands axes
des aménagements ont été mis en place par la commune: voies partagées, zone 30 km/h, contresens cyclable avec peinture au sol. Le pb vient surtout du respect de ces aménagements qui physiquement ne contraignent pas les voitures (y compris la signalisation classique: STOP, céder le passage... alors la signalisation en faveur des vélos...)
revêtement des rues très dégradés, signalisation cyclable effacée
Il y a une section vélo qui semble bien fonctionner. Peu d'enfants vont à l'école à vélo, à la fois Q° de sécurité et de confort pour les parents.
Il n'y a aucun aménagement pour la pratique des déplacements à vélo dans la commune. La qualité des voies goudronnée est très dégradée sur de nombreux axes routiers.
Les pistes cyclables en direction de Tarbes ont été suprimees. Sur les rares qui existent le traçage est partiellement effacé.
Passer à de vrai action de terrain en suivant les conseils d'antenne locale qui promeuve le vélo
Tout simplement pas de poste cyclable.