Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.3
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.7
Moyenne : 1.87
Moyenne : 3.47
Non
Pourquoi manque t'il tant de voies réservées aux cyclistes ?
Il y a aucune pistes cyclables dans ma commune de Soues
Je considère que c'est plus l'implantation historique du village qui aide pour la pratique du vélo plus qu'une quelconque volonté politique et des aménagements/équipements.
La place du vélo est malheureusement très confidentielle à Soues. Il est urgent de réduire les vitesses des véhicules motorisés et de mettre en œuvre un plan de circulation efficace qui permettrai à tous les usagers de se sentir en sécurité.
Pourtant la ville de Soues possède un club de BMX Racing depuis de nombreuses années. Le vélo pourrait être partout et pas seulement sur les bords du Caminadour.
non
Les axes routier sont très dangereux à vélo ou pieds. Et malheureusement pas de voies cyclables sur la commune. Juste sécuriser les axes autour des écoles et lieux extérieurs pour les enfants.
J’aimerais me sentir plus en sécurité pour circuler a vélo avec mon enfant. Les voitures circulent très vite dans des rues étroites ou qui plus est il n’y a pas de voie ciclable.
La route qui relie Laloubère à Soues est un axe majeur de déplacement de l'intercommunalité Tarbaise. Axe Est-Ouest. La portion Souessoise de la D92 est très dangereuse!
Il faudrait faire une pisten cyclable le long de la voie ferré pour qu'on puisse ce balader avec les enfants
Non
Soues est la commune de transition entre le seul itinéraire protégé depuis Tarbes (caminadour) et les différents itinéraires vers Bagnères-de-Bigorre. Avec un trafic motorisé dense aux heures de pointes, on ne s'y sent pas du tout en sécurité, et les conflits entre usagers sont fréquents. Même pour de la balade, la fin du caminadour laisse les cyclistes dans un désert cyclable confronté à des routes étroites et dangereuses où les voitures roulent vite.
Réseau inadapté
Itinéraire piéton et cyclabke (Caminadour) agréable mais qui ne peut pas suffire. Comprend des passages sous des ponts très bas dangereux et peu éclairé de nuit.