La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.21
Moyenne : 4.42
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.89
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.68
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.95
Moyenne : 1.47
Moyenne : 3.89
Cela est très compliqué pour une personne non confirmée de ce déplacer en vélo dans Luxeuil. Pour les enfants cela est beaucoup trop dangereux.
Trop d'automobilistes qui ne font pas attention pour rouler sereinement.
Tout les itinéraires cyclables sont sur route.
Tout est fait pour le plaisir des 2 roues
Absence de piste cyclable.
Il y a une seule piste cyclable, très excentrée. Il est absolument impossible de faire les trajets quotidiens à vélo sans se mettre en danger. Il est impératif de développer un réseau, de surcroît avec l'arrivée prévue de militaires et leurs familles.
Dommage d’être en campagne et ne ne pouvoir aller au travail en vélo.
Balisage de pistes cyclables
Peu de voies aménagées pour les vélo. Route partagée mais mal comprise par les véhicules motorisés. Peu de stationnements et pas d'incitation à prendre son vélo. Les voitures frôlent les vélos en doublant. Compliqué de circuler avec des enfants sans risque.
Saint-Sauveur
faire plus de piste cyclable
Je n'utilise pas le vélo car j'ai peur d'être renversée