En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.13
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.87
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.87
Moyenne : 4.13
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il y a un beaucoup d'endroits à forts dangers potentiels mais qui restent "en l'état" depuis trop longtemps.
Les pistes cyclables doivent être plus visibles et se développer plus vite et de manière accrue.
Il faut lutter contre la vitesse des véhicules de manière plus nette : limiter à 30 en ville poser plus de dos d'âne, seul moyen vraiment efficace (ex : rue des Belhosses).
Merci.
Vive le vélo !
La commune d'Ambilly fait des efforts fantastiques envers la circulation à pied et à vélo. Il faut croiser les doigts pour que ce projet arrive à son terme. Le nombre de vélo a augmenté et je trouve que les conflits avec les voitures ont diminué sauf avec quelques irréductibles chauffards.
Traverser les rails de chemin de fer de la gare est compliqué.
La vitesse des voitures n'est pas du tout un problème pour les cyclistes, en conséquence les dos d'ânes et d'autres mesures comme ça servent absolument à rien. Le plus grand problème et le stationnement car les vélos sont volés régulièrement. Il faudrait des pièces sécurisés dans des bâtiments ou des barres en métal sur la rue pour le stationnement des vélos.
La non présence de piste cyclable sur la route de Genève est une abération
Pour les magasins et ateliers de réparations, oui il y a En ville a Vélo, mais cela reste de l'auto-réparation (ce quii est très bien) mais pour de l'achat de pièces neuves etc., c'est bp plus loin.
Pour les échanges des habitant·es avec la Mairie, je ne sais pas, mais j'ai le souvenir d'avoir exposé un problème par email qui est resté sans réponse.
Il y a le passage de la voie verte mais qui s’arrête sur rien sans continuité.
La majorité des axes ont une simple bande cyclable en peinture non entretenue.
Les axes les plus utilisés sont dépourvus de pistes séparées.
Interdire les voitures en ville