En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.64
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.27
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.64
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
A Argonay il y a beaucoup d'angles morts à chaque passage piéton. Les voitures arrivent très vite des axes perpendiculaires aux axes principaux sans s'arrêter ni au passage piéton ni au passage vélo. S'il y a une personne ou un vélo qui traverse au même moment, les voitures n'arriveraient pas à s'arrêter.
Pareil pour la commune de Pringy, les voitures ne respectent pas les "céder le passage" pour les vélos, il faut presque se mettre en danger pour qu'elles soient obligés de s'arrêter.
Quand il pleut, c'est encore pire pour les vélos, parce que les véhicules motorisés vont très vite et les personnes font beaucoup moins attention s'il y a des vélos ou des personnes dans les passages piéton.
Il n'y a pas ou peu de piste entre Pringy et Argonay surtout dans la zone industrielle
Enlever vos stops le long de la nationale
Je trouve que rien n'est fait pour encourager les gens à prendre leur vélo. Ici, ça monte et ça descend, les gens prennent la voiture pour des trajets de moins de 2km.
Augmenter les pistes cyclables dédiées uniquement aux 2 roues. SVP
Des efforts ont été faits par la commune sur son territoire mais la réactivité est très très lente et l'enchevêtrement des responsabilités (Commune/Agglo/Département) bloque tout développement
Plutôt pratique
Il faut absolument éviter de faire traverser la route nationale par la piste cyclable à un endroit ou il n'y a pas de visibilité !!!
Ce qui est le cas au pont de brogny sur la route de La Roche. Les automobilistes sont surpris par les cyclistes à cet endroit et c'est très dangereux.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire si vous le jugez nécessaire.
Bien cordialement