En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.1
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.9
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.6
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il y a de plus en plus de cyclistes sur les hauts de la commune de Bonne (route de limargue, montée de la Ravoire) pour rejoindre Lucinges. Les voitures roulent vites sur des routes où il est difficile de croiser et les cyclistes sont en danger.
Sur la route de la Charniaz, le tronçon depuis l'élevage de chevaux jusqu'à la route des Chavannes, est très dangereux aux heures de pointe car les voitures passent là pour éviter le bouchon sur la route D 903.
Le manque d’infrastructure et de sécurisation n’invite pas l’usage du vélo. La voie verte est bien entretenue mais n’est pas directe avec des montées plus raides que l’itinéraire de route pour les voitures.
Je suis cycliste. J'ai l'habitude de rouler sur route. Dans ma commune il n'y a pas d'aménagement cyclable. je m'en contente mais pour mes enfants, nous ne pouvons pas circuler en vélo. Nous prenons la voiture pour aller dans des lieux sécurisés pour faire du vélo
De Bonne à Annemasse la piste cyclable fait faire un trop grand détours par rapport à la route.
Ceci est général aux pistes cyclables.
Piste cyclable coupée dans cette commune entre Fillinges et Cranves-Sales. Route de la Charniaz devrait proriser la place aux vélos.
Il y a une voie verte, mais elle est mal entretenue, mal faite par endroit avec des coupures.
Stationnements vélo quasi inexistants