En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.66
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.91
Moyenne : 1.72
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.34
Moyenne : 4.09
Moyenne : 1.81
Moyenne : 3.66
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Des nouvelles pistes cyclables sont en construction, c'est encourageant, il faut maintenant raccorder les coupures et aménager la traversée du centre ville, très dangereuse pour les cyclistes, surtout les enfants. Les cyclistes en famille sont obligés de rouler sur le trottoir...
Le plus dangereux est pour rejoindre le centre de la commune ; l'absence de pistes cyclables, par exemple de Langin au centre de Bons, rend la pratique dangereuse face à certains automobilistes.
Avoir une piste cyclable centre vers la gare .
Piste cyclable en cours inter commune:Brenthonne-Bos
Trop dangereux car aucune piste cyclable.
Une cohésion est nécessaire entre la commune, l’agglomération et le département pour avoir des pistes pensées pour les cycli
Une réflexion est en cours, des aménagements vers le collège et la gare sont entrepris.
Des connexions sécurisées entre les villages sont à l’étude et certains en cours de réalisation .
Des projets de piste cyclable prévus cette année devrait grandement faciliter l utilisation du vélo
Comme d'autres communes rurales, je sens un gain d'intérêt pour le vélo et quelques premières mesures avec leurs moyens limités mais ils sont souvent mal pensés ou pas des personnes qui ne les emprunteront pas (+bonus aux panneaux qui sont mal compris et donc mal installés)
Developper les pistes cyclables, séparée des voiru
On est un axe routier important pour le trafic automobile. Donc avec des enfants cela fait peur et on emprunte les trottoirs qui est gênant pour les piétons. Il paraît qu il y aura un contournement peut être que cela améliorera les choses
Pas assez de pistes cyclables ou de parcours de balades à vélo
Il faudrait créer beaucoup plus de pistes cyclables longues et sans interruption, qui rejoigneraient par exemple la voie verte à Annemasse , les autres communes voisines, le lac léman ou Thonon. Il manque des stationnements simples devant les écoles maternelles et primaires et devant la crèche (pour vélo et chariot). Les jolies caisses métalliques de stationnement sont trop compliquées et contraignantes à utiliser.
La commune de Bons en Chablais est en train de construire une nouvelle piste cyclable jusqu'à Brenthonne, une bonne nouvelle ! Mais il reste encore beaucoup à faire pour les vélos...
Certaines questions sont inadaptées puisque les pistes cyclables sont quasi inexistantes sur la commune. Cela n'encourage pas à prendre le vélo surtout sur l'Avenue du Mont de Boisy (qui va à la gare).
Avec l'augmentation exponentielle de la population dans cette commune, la sensibilisation aux limitations de vitesse puis le verbalisation des automobilistes, motards et désormais les livreurs deviennent une obligation ;les pistes cyclables sont compliquées à mettre en place.
L'impressionnante agressivité des conducteurs motorisés mais aussi la bêtise de certains cyclistes bref tout le monde doit se civiliser
Faire plus de piste cyclable dans la région haute Savoie, cela aiderais tout le monde au quotidien
Une autoroute ne réglera rien