En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.82
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.93
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.89
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.96
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Une piste, indiquée cyclable mais polyvalente: vélo, piétons, sortie de voitures,.
Dangereuse et inadaptée pour les cyclistes.
Principalement sur Faverges, très différent sur Seythenex
il manque des stationnements pour vélos et la possibilité d'emprunter les petites rues à contresens
Créer davantage de portiques:pour garer son velo
pistes et bandes cyclables en nombre en plaine. Manque juste quelques aménagements pour relier des points importants et la piste cyclable ainsi qu'un signalement au sol pour rejoindre les hameaux.
En dehors de la piste cyclable autour du lac d'Annecy qui est surtout un atout touristique, pas grand chose n'est fait pour l'utilisation du vélo au quotidien.
On ferait bien de s’inspirer du modèle néerlandais pour les rond point, les feux, la présence des pistes cyclables quelque soit la taille de la ville et en campagne le long des routes.
La circulation voiture vélo est partagée. Routes étroites . Donc dangereux
Quasi inexistate en dehors de la piste albertville-annecy
en dehors de la piste cyclable Annecy Albertville il n'y a aucune voie propre pour les vélos sur le canton de Faverges. Sur une partie de la rue principale de Faverges les vélos sont invités à circuler sur le trottoir mais aucune délimitation n'existe pour marquer la partie piétonnière et la partie vélo. Par ailleurs la largeur des trottoirs ne permet pas une cohabitation sereine entre piétons et vélos et par conséquent je circule sur la route.. Un marquage au sol clair pour les vélos des 2 côtés de la route est beaucoup plus efficace et contribue à ce que les véhicules motorisés respectent plus facilement les cyclistes.
En dehors de la piste cyclable du lac d'Annecy qui traverse Faverges (très bien sécurisée et entretenue quoique pas déneigée l'hiver (merci pour les vélotafeurs), les itinéraires cyclables de Faverges (des bandes cyclables au mieux) sont globalement dangereux pour des enfants et amateurs et réservés aux cyclistes militants.
la solution de mettre les vélos sur les trottoirs est une aberration
L'axe principal venant de doussard a été modifié et au lieu d'une bande cyclable on a un trottoir partagé avec les pietons, avec tes peu de visibilité sur les sorties de maison, ce qui fait que la situation est bien pire que avant
développement de la pratique du vélo surtout dans un objectif touristique mais pas tourné vers le "vélo au quotidien"
Oui, je pense que ceux qui décident ne doivent jamais se déplacer en vélo !
Aménager rapidement une bande cyclable pour rejoindre la zone commerciale des BOUCHEROZ rapidement depuis le pont, partir des feux tricolores.et out sera parfait.
Bravo aux services techniques pour tous les travaux depuis plus de 30 ans ..
Aménager des pistes cyclables qui ne sont pas sur les trottoirs. C'est une situation hybride qui fait peur aux piétons losqu'un vélo arrive.
Aménager une piste cyclable permettant de se rendre à vélo aux centres commerciaux Lidl, Intermarché, Intersports, La ronde du bio, etc
La voiture est reine et les avantages accordés ou pris par les automobilistes ne sont même pas envisagés pour les vélos
il n y a qu'une piste cyclable Albertville Annecy, la fameuse voie verte, mais rien dans la commune !!!