En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.97
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.34
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.45
Aucun effort n’est fait pour l’usage du vélo. Alors que passée la frontière, l’infrastructure suisse est beaucoup plus en faveur des cycles.
On se sent pas en sécurité à vélo, la commune a matérialisé des zones de partage avec les véhicules motorisés, mais je ne trouve pas ces aménagements plus sécurisant.
La rue de Genève pourrait faire l'objet d'aménagements adéquats ; le rond point au niveau de l'hôpital est dangereux pour les vélos ; remonter la rue de l'industrie sans un marquage au sol, alors que c'est pentu et donc lent, est difficile aussi
Il faudrait repeindre la piste cyclable de fossard, en faire une rue de la libération et mettre hors d'etat de nuire tous ceux qui font des rodéos urbains.
Combattre le fléau des trotinettes électriques pour encourager le vélo
Problème des stationnements dans espace privé
Accessibilité et prix des vélos électriques pour transporter enfantd en bas âge
La priorité est de créer des pistes cyclables sur les grands axes, de les sécuriser, d'inclure le vélo dans les projets urbanistiques et de créer des pistes pour rejoindre les communes voisines (aujourd'hui entre gaillard et Etrembieres = impossible à vélo)
Il faudrait accepter de limiter le trafic au
Il n'y a pratiquement aucune piste cyclable dans ma commune, ce qui rend les déplacements dangereux. J'ai été victime d'un accident à un carrefour à feu il y a 3 ans refus de priorité d'une voiture
les bandes cyclables existantes sont étroites et/ou ajoutées sur des chaussées destinées aux voitures mais qui n'ont pas été élargies où par conséquent 2 voitures peinent à se croiser. Aucune piste cyclable sécurisée séparée de la circulation automobile, peu ou pas de sas vélo aux feux ou de feu vélo.
Dans les nouvelles pistes cyclables en direction de Genève, la voie de vélo n'est jamais respectée, seulement après la frontière, là oui. C'est étrange.