En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.14
Moyenne : 1.29
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.29
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.29
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.29
la route entre Villy-le-Pelloux et Groisy est ultra-dangereuse.
La commune fait des choses intéressantes pour la population mais la circulation à vélo ne semble pas être dans ses priorités.
Le cycliste doit s'ingénier à trouver des itinéraires ou des voies tranquilles, quitte à rouler parfois sur les trottoirs
A quand la création de la piste cyclable entre argonay et groisy ????
Ville de moyenne montagne, très peu de pistes cyclables, une circulation dense avec un énorme trafic de camions qui traverse la commune, des tracteurs suivis de remorque qui vous coupent la route et des citoyens pressés et peu courtois, comme la majorité des français. Des chaussées qui se dégradent régulièrement. Bref il faut vraiment avoir envie de circuler à vélo (il est impossible , trop dangereux de faire circuler mes petits enfants ). Dommage car le paysage est magnifique.