En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 5.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
piste cyclable peu pratique selon l'endroit
les nouvelles sont bien
certaines pistes ont ete faites d'autres en gravier encore (ex vers le petit pont de la rue des Fontaines) : on passe dans un sous bois non goudronné
Le maillage principal (av du Stade, Léchères, Amaranches, voie verte vers le collège) est réalisé et permet de rejoindre les différents quartiers, il ne manquerait pour les écoliers que quelques connexions ou zones apaisées en centre bourg.
En dehors des gros giratoires à proximité des ZA et ZI, je ne me sens pas en danger quand je circule sur les voies de la commune mais suis habituée à la pratique sur route.
Pour une personne n'ayant pas l'habitude de rouler à vélo ou ne connaissant pas la région le jalonnement est nécessaire pour sélectionner le bon itinéraire, souvent rallongé.
Le nombre d'utilisateurs a évolué, il est nécessaire que chacun respecte la pratique de l'autre, reste attentif en roulant et laisse la priorité quand cela est nécessaire... un peu de bon sens et de savoir vivre !