En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.33
Moyenne : 1.78
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.78
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Sans piste cyclable continue et cohérente entre les communes il est illusoire de promouvoir le vélo. La sécurité avant l’écologie
La commune n’est pas doté de pistes cyclables pourtant indispensables pour rejoindre les communes adjacentes en sécurité. Par ailleurs l’augmentation des rues en sens unique ne facilite pas du tout l’usage du vélo dans la commune. Des contre-sens pour les cyclistes seraient les bienvenus. Il est grand temps que la commune s’investisse d’avantage pour la cyclabilité de ses routes, d’autant que Messery est un itinéraire de la via Rhône, route vélo incontournable!
La situation de l’usage du vélo sur Messery est Catastrophique.
Il n’existe absolument aucune piste cyclable.
Le lien avec les communes voisines est très dangereux.
Il serais souhaitable que pour aller d‘une commune a l‘autre depuis Messery (Chens s/Leman, Douvaine), il devrais avoir impérativement des pistes cyclables . C’est des route ou on conduit a 70-90 km/h!
Bonjour,
Il est urgent de sécuriser l'axe "route de Parteyi" entre Chens-sur-Léman, il y a régulièrement des accidents, un mort récemment, les enfants qui se déplacent en mobilité douce sont en danger pour aller au bus ou au parc, pourtant cet axe devrait être mis en sécurité de manière prioritaire. Il existe un projet de la Viarhôna sur cet axe mais aucune date de mise en travaux annoncée, est ce qu'on attend un malheur? Merci pour la considération de nos familles
Les pistes cyclables entre les communes sont inexistantes, dommage
La commune est tributaire des décisions de l'agglo, du Département et de la Région. Les projets existent sur le papier, mais la volonté politique et les financements pour les mettre en oeuvre ne sont pas à la hauteur des ambitions !